Aqaba Guide de voyage

Aqaba est une ville en Jordanie au sud de la mer Rouge. Au-delà de la commodité de l’accès à d’autres endroits populaires, Aqaba est légèrement négligée par les vacanciers. Les voyageurs aimant les cités peuvent ne pas être passionnants, mais c’est un excellent point de départ pour atteindre les destinations touristiques célèbres de la Jordanie telles que Wadi Rum et Petra.

Aqaba est situé juste de l’autre côté de la frontière de la ville israélienne d’Eilat au sud de la Jordanie et est le seul endroit dans le pays entier à faire face. Les plages sont magnifiques, idéales pour la plongée et la plongée. La mer rouge a une magnifique beauté sous-marine. Bien que certains endroits en Egypte soient meilleurs, Aqaba est également très bien. La ville elle-même est l’un des meilleurs endroits pour voir la vie exotique et jordanienne.

Ville d’
Aqaba en Jordanie , Jordanie
Gururu de la mer Rouge: Aqaba, Jordanie
Jordanie, sur les parcelles désertiques du sud-ouest de l’Asie, est presque entièrement entourée de terres, mais seulement sur une petite partie de la côte d’Aqaba. Après la désintégration de l’Empire ottoman en 1923, l’Angleterre était sous contrôle. L’indépendance est venue en 1946. Dans le conflit arabo-israélien de 1948-49, le pays a rejoint la Cisjordanie – mais a perdu contre Israël dans la guerre de 1967.

La guerre israélo-arabe a amené 1,5 million d’immigrants palestiniens dans ce petit pays pauvre. La Jordanie est gouvernée par une monarchie constitutionnelle et l’économie est basée sur l’agriculture et le phosphate. Il a rejoint l’Organisation mondiale du commerce en 2000 et espère croître avec les réformes et l’augmentation du volume des échanges. La Jordanie attire l’attention sur ses ressources naturelles limitées, à la recherche d’une baisse du pétrole et des énergies renouvelables.

Aqaba Travel Guide
Il ya des plages et des installations pour satisfaire ceux qui aiment la mer. Mer, sable, suntrees, mer cristalline, plaisirs de la plongée libre parmi les récifs de corail, sports nautiques, excursions en bateau de six-verre et mon sport de plongée préféré. Il a une mer brillante sur le bord de la mer Rouge. A Aqaba, il n’y a pas d’exception pour pouvoir plonger pendant 12 mois de l’année. Les récifs coralliens sous-marins et la vie riche et animée sont complètement différents. Vous pouvez voir la vidéo de plongée.

Aqaba est une charmante station balnéaire entourée par l’Arabie saoudite, Israël et l’Egypte. Lorsque vous ouvrez le bateau à la mer Rouge, vous pouvez voir 4 pays en même temps. Au nord de la ville se trouve la ville d’Eilat en Israël. Sur la rive opposée où j’ai regardé les magnifiques couchers de soleil, la ville égyptienne de Taba est située. Un ferry rapide d’Aqaba vous permet d’accéder facilement à cette ville de vacances en une demi-heure. Il est adjacent à Aqaba, à 20 km au sud de Haql, en Arabie Saoudite.

Outre l’atmosphère de vacances offerte par la mer Rouge, il est également proche des principales attractions touristiques telles que le Wadi Rum classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’ancienne ville de Petra. Il est possible de dormir à la belle étoile et de vivre la vie bédouine dans l’impressionnante atmosphère désertique du Wadi Rum. Petra, la ville antique de 2200 ans, est un lieu séduisant en soi. Ce que vous devez voir avant de mourir est en haut de votre liste.

En raison de toutes ces caractéristiques, la spectaculaire mer Rouge de Jordanie s’échappe principalement du point de vue. C’est un endroit merveilleux pour des vacances mais c’est en fait un endroit agréable pour ceux qui veulent explorer le sud de la Jordanie.

Aqaba endroits à visiter
Aqaba ne peut être atteint de la Jordanie par la mer, mais quelle mer! Récifs coralliens spectaculaires et plages spectaculaires! C’est aussi l’entrée de la zone touristique la plus célèbre de Jordanie, qui est également l’une des sept merveilles officielles du monde, qui doit être vu en même temps.

C’est un bon endroit pour commencer avant d’aller à des endroits comme Petra yada Wadi Rum qui peut être vu dans le sud de la Jordanie. En outre, il offre une chance d’aller à Nuweiba en Egypte-Sinaï en ferry.

Mer Rouge
Outre les beautés de la terre, les récifs coralliens sous-marins les plus spectaculaires du monde sont également présents. C’est un récif parfait, où des centaines de mètres de poissons sont souvent trouvés avec de nombreux poissons colorés.

Des activités telles que la plongée et la plongée en apnée sont souvent organisées à Aqaba et bien que moins fréquentes qu’en Egypte, c’est toujours une bonne idée d’explorer les riches récifs coralliens pendant quelques jours.

Les eaux cristallines du golfe d’Aqaba sont un excellent choix pour se détendre après une visite à des endroits populaires comme Wadi Rum et Petra et profiter de la mer.

vous pouvez lire notre article précédent

Leave a Reply

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir